La Saga Lalide
On n’est jamais mieux servi que par soi même …


Adélaïde, styliste de mode et créatrice de tissus, a toujours travaillé chez elle… Œuvrer serrée dans un jean (ou pire, avachie dans un jogging terne) ? Jamais !
L’offre de « homewear » s’avérant ennuyeuse à périr, elle fait alors réaliser par une couturière de quartier de chouettes petits pantalons fleuris. Coupés comme des pyjamas chics dans des tissus vintage ou de récup, ils font aussi très vite un tabac comme cadeaux de Noël ou d’anniversaire. Puisque tout le monde en redemande, pourquoi ne pas lancer une marque dédiée ??!
Une association singulière & inéprouvée.


Gaspard, l’un des fistons d’Adelaïde, rejoint vite l’aventure. Un diplôme de grande école et une jeune expérience déjà solide, cela peut aider une maman essentiellement créative…
Une relation mère-fils toute en confiance, encore davantage ! Le binôme relève quelques défis de l’époque : complémentarité femme/homme, association baby-boomer/millenial, interdépendance création/business, coentreprise mère/fils….
Une jeune maison qui voit loin


Lalide à Paris est donc née, en 2019, d’une intuition personnelle – plutôt prémonitoire !- de l’ importance croissante du vêtement d’intérieur, d’un goût très personnel pour les imprimés floraux raffinés, d’une expertise de la coupe et des belles matières. Et bien sûr, de l’envie d’élargir le cercle des afficionadas…