Le Manifeste de Lalide à Paris


Le Manifeste de Lalide à Paris
Depuis quelques années, la célèbre complainte matinale du “qu’est-ce que je vais mettre ?” a radicalement changé de sens…
On ne s’habille plus pour “sortir” ni pour répondre aux standards mode ou sociaux. On s’habille pour soi, pour se sentir belle et bien à la maison. On le fait aussi pour ses proches et ses réunions de télétravail puisqu’on n’a pas envie d’envoyer un message de laisser-aller découragé et décourageant…
Lalide à Paris, c’est un drôle de nom ?
« Lalide », c’est le surnom de notre créatrice, Adélaïde… Pour « à Paris » , en revanche, pas de mystère !
LA BEAUTE AU QUOTIDIEN
Trois fleurs, une bougie parfumée qui se consume, un thé encore chaud, quelques notes de musique, un roman haletant ? Nous croyons à l’importance des petits plaisirs poétiques. Nous concevons nos collections pour insuffler grâce et charme à la vie de tous les jours.
L’ESPRIT FRANCAIS
Le laisser-aller dans l’intimité ? Un tue l’amour ! Nos pyjamas et nos nuisettes se réclament de toute une tradition d’élégance mutine et de fraîcheur coquine. Nos nuits peuvent être aussi belles que nos jours (et réciproquement)!
LA DOUCEUR DE VIVRE
Trainer, buller, s’alanguir ? En ville, à la campagne ? Au coin du feu ou à la table du brunch ? Avec un café ou… un verre de vin ? Chacune a sa vision de la dolce vita. Qu’importe, du moment que bien être et confort baignent ces moments privilégiés…
LA DURABILITE BIEN PENSEE
Notre Philosophie sort aussi du Boudoir … Nous fabriquons des vêtements qui ont l’ambition d’être portés plus d’une saison. Nos tissus sont utilisés jusqu’au dernier mètre et nos artisans, les héritiers de savoir-faire anciens et locaux. Slow rime avec Beau !
Finalement, en quelques mots, l’univers Lalide, c’est :
Les retours de la campagne chargée de fleurs et légumes du jardin,
Les weekends à chiner aux Puces ou dans les brocantes anglaises,
Les soirées à admirer les films de Demy, de Coppola, de Kubrick,
Les icônes intemporelles : Catherine Deneuve, Grace Kelly, Jane Birkin…
L’envie de revenir à des choses plus simples, plus évidentes !
Remerciements
Merci à toutes les personnes nous ayant accompagné sur le beau projet Lalide à Paris.
Photographies – Irène de Rosen
Direction Artistique – Marie-Astrid d’Andigné
Instagram et photographies – Cécile Molinié
Communication – Valérie de Saint Pierre, Frédérique Veysset, Marion Detournay, Emma de Gramont, Marie-Astrid d’Andigné
Conseils – Gérald de Nanteuil, Pascal Ansart, Hervé d’Andigné, Maximilien d’Andigné, Alexandre d’Andigné, Vincent Debiar, Stanislas de Quercize, Valérie Zitvogel, Gisele Abelous, Philippe de Vilmorin, et de nombreux autres avis très utiles.